Lyon, le 26 Août 2008


Chers amis Hmong,

Antoine Cwj Vuam Chiv Yaj, né le 05.04.1962, fils de Tsuj Xyooj Yaj et de Yi Lauj, sera ordonné prêtre le 4 octobre 2008 par Monseigneur Claude SCHOCKERT, Evêque de Belfort-Montbéliard, Président du service national de la pastorale des migrants.

Antoine est religieux de la Congrégation des Missionnaires Oblats de Marie Immaculée comme Yves Bertrais, René Charrier, Daniel Taillez, Yvon L’Henoret…

Ce jour là, Chiv Yaj sera entouré par beaucoup de ses frères Oblats, des prêtres qui le connaissent, de sa grande famille et de tous les Hmong. Il sera ordonné à Lyon-Vaise, Eglise Notre Dame de de l’Annonciation.


Nous invitons chacun et chacune de vous de venir participer à la cérémonie.

Chiv sera le premier prêtre Hmong ordonné en France. (Le père Txwj Choo Thoj a été ordonné au Laos, le père Tswv Yeej Vaj a été ordonné aux USA et le père Tshaj Xwm Thoj en Thaïlande).


Après la cérémonie, nous vous invitons tous à une rencontre et un repas dans la salle à côté de l’église.

Le lendemain, dimanche 5 octobre, le nouveau prêtre Antoine Cwj Vuam Chiv célébrera la première messe en Hmong avec ceux qui pourront rester.

Ces derniers mois, beaucoup de Hmong ont changé de domiciles. Nous demandons à chacun et à chacune de faire connaître cette bonne nouvelle et d’inviter chaque personne à venir prendre part à la fête.


Txiv Plig Neej Vaj - Père René Charrier.
Missionnaires Oblats
Résidence 11-145 montée de Choulans
69322 Lyon 05
Tél : 04.72.38.82.44 / 06.08.73.20.52

0 commentaires: