Bonjour,

Comme vous le savez peut-être, le catéchiste THOJ Xyooj Paul et le Père Mario Borzaga (Txiv Plig Txhiaj Tshaj) qui ont disparu au Laos, en 1960, au cours d’une tournée missionnaire, sont considérés comme des témoins de la foi et, le diocèse de TRENTE, en Italie, où est né le Père Borzaga, a décidé d’étudier la cause de leur béatification afin qu’ils soient donnés en exemple à tous les chrétiens.

Après plusieurs années de récolte de témoignages, l’Archevêque de Trente a admis qu’ils étaient béatifiables. Il a donc clos le dossier de recherche, au niveau de son diocèse et, il vient de l’envoyer à Rome, à la Congrégation des Saints, au Vatican, qui va étudier ce dossier à nouveau afin de conclure et de dire au Pape si ces deux martyrs sont béatifiables.

Il est important de faire connaître ces deux témoins de la foi et de prier pour que leur cause aboutisse et que l’Eglise reconnaisse leurs mérites. C’est pourquoi nous vous envoyons ci-joints la traduction en hmong des biographies de THOJ Xyooj Paul du Père Borzaga qui ont été écrites en français par le Père Roland Jacques OMI. Cela permettra à ceux qui ne comprennent pas le français de pouvoir lire l’histoire de ces deux hommes, dans leur langue.
Nous vous demandons, si vous êtes responsable de l’aumônerie ou, si vous dirigez les hmong chrétiens de votre secteur, de faire connaître autour de vous ces deux hommes, de prier pour qu’ils vous aident dans les difficultés ou, pour que le Pape les reconnaisse comme des Saints.

Toute grâce obtenue est à signaler au Père Angelo Pelis, à Rome ou, vous pouvez nous le dire afin que nous le lui envoyions.

Merci pour tout ce que vous ferez.

François et Sia Neng Marie LE BLANC

Adresse du Père Angelo Pelis :
Père Angelo Pelis OMI
Via Bravetta, 332
00164 Roma Italie



0 commentaires: