Joyeuses Fêtes

"Créer du lien et oser la rencontre !"

En ce temps de Noël et de la nouvelle année civile,  Xaiv-Tsom  Paul YANG me fait signe pour écrire quelques mots.
Je vous rejoins membres et amis de la communauté catholique Hmong dispersés en France et au-delà (Guyane, Etats-Unis, Laos).
En lisant avec soin la Bible, je me rends compte que Dieu est celui qui a toujours tissé des liens, et oser la rencontre avec tous les humains.
Noël c’est une naissance sans bruit et accessible par des gens tous simples (les bergers) et des humains chercheurs de Dieu (les Mages).
Avec vous, je me réjouis de toutes ces rencontres au raz du sol. On n’en parle pas et pourtant ils sont gestes de paix. « J’ai rencontré une nouvelle famille », « j’ai découvert de nouveaux amis sur lesquels je peux compter », « la vie est rude, mais je sais à qui je peux parler »… A vous de poursuivre.

Avec vous et les autres communautés migrantes, je continuerai de marcher pour que la rencontre soit source de vie et de sérénité. En particulier les jeunes générations.
Avec vous, mon souhait est le suivant : prenez votre place dans toutes les communautés chrétiennes qui sont en métropole ou ailleurs.
 
Pour cette responsabilité, le bureau est essentiel et la participation des pères Jean-Michel  RAPAUD (Grigny) et de Jean-Paul  HAVARD (Nîmes) également.
Avec  tous les délégués, nous nous retrouverons au cours de l’assemblée générale les 24-25 mai 2014, à Saint-Benoît sur Loire. Votre participation active réjouira le Père Antoine en Guyane.
Jésus vient pour oser la rencontre,  pour que tombent les barrières.


 François ROULLEAU, prêtre référent de l’aumônerie Hmong.

0 commentaires: