AG Aumônerie Hmong 2017


Les samedi 21 et dimanche 22 octobre 2017, s’est tenue à La Clarté Dieu ( Orsay / 91 ) l’assemblée générale de l’Aumônerie catholique Hmong de France. 


Étaient présents, les délégués régionaux ou représentants de :
Caen
Orléans
Gien
Troyes
Paris – IDF
Rhône-Alpes
Nîmes
Castres
Rennes

 Au programme :

1)      Etude
Nous avons commencé l’AG par l’étude de la première lettre de Saint Paul apôtre aux Thessaloniciens, texte qui sera lu à la messe dominicale. Père Jean-Paul Havard nous a présenté les missionnaires Paul/Saül, Silvain/Silas et Thimothée, leur parcours et le message de cette lettre.

La lettre de Paul aux Thessaloniciens nous enseigne sur ce qu’est le cœur de la mission : « une foi active, une charité qui se donne de la peine, une espérance qui tient bon », et surtout une annonce de l’Evangile qui n’est pas une simple parole. Le tout dans une prière d’action de grâce pour ceux à qui il est envoyé. Voilà le mystère de la mission, son cœur et son but. Faire résonner la Parole de Dieu dans le cœur de chacun, vivifier la foi, l’amour et l’espérance dans notre monde.

C’est en écho à cette lettre que nous rappelons la mission de l’aumônerie et le rôle des délégués.  

2)      Présentation de la mission et des membres bureau de l’aumônerie.

3)      Présentation des délégués et partage des joies et fragilités vécues dans sa région.

4)      Présentation des activités, des bilans financiers de la fête de Châtillon, des funérailles de TP Neej Vaj et de l’aumônerie.

5)      Remise des DVD de la fête de Châtillon et de flyers des martyrs aux délégués régionaux pour leur région.

6)     Information sur les difficultés au sein de la communauté du Loiret.

7)      Projets pour la communauté nationale :

§  Eté 2018 : Pèlerinage au sanctuaire de Notre Dame de la Salette, en Isère (38).
Les dates et conditions seront communiquées ultérieurement après prise de contact avec l’accueil du sanctuaire.

§  2019 : Rome


Nous avons été rejoins dimanche par YAJ Tsuj Xyooj, venu de Guyane française se soigner.

La joie qu’il a manifestée à être avec nous, son dynamisme malgré son âge avancé et son enthousiasme à nous rappeler de vivre en confiance et dans le Christ a été un message, une belle Parole pour nous, qui vient renouveler notre propre vie baptismale !

Le bureau de l’aumônerie renouvelle ses sincères remerciements à tous les délégués régionaux, venus parfois de loin, et pour les échanges constructifs et fraternels qui préparent l’avenir de notre communauté. 

1 commentaires:

Vang Ly a dit…

Zoo siab ntau tau tsib sawv daws,
Ua tsaug rau aumônerie lub luag hauj lwm khwv tag zaj tag zo rau peb tsoom ntseeg txhua tus, thov kom leej Tswv Yim Ntshiab nrog ntxaim nej cov ua hauj lwm hauv aumônerie txhua tus.

Thawj tub txib THCCTP
Lis Ntsuab Vaaj